mardi 11 août 2015

Exporter une donnée sur le web

Le petit script php à suivre, enregistre la donnée qui lui est passée en paramètre via une requête HTTP. Ainsi un client peut transférer une donnée nommée byte ici via une requête GET.
Le script devra être précédé de la balise <?php et suivi de celle-ci ?> avant d'être enregistré sur le serveur distant. Une lecture est proposée dessous.


 

Lecture du script

Le script est enregistré dans le fichier enregistré à l'URL http://sin.nexgate.ch/site/sl.php et est appelé par le client via une requête HTTP. Exemple, la requête http://sin.nexgate.ch/site/sl.php?byte=100 entrée dans le champ adresse du navigateur, invoque le script et lui transfère la donnée nommée byte et de valeur 100

Sa fonction est d'enregistrer sur le serveur distant, dans le fichier texte d'URL http://sin.nexgate/site/sl.txt, le paramètre nommé byte et de valeur 100. Toute autre valeur pourra être ainsi enregistrée.

Ligne 1 : déclare l'ouverture du fichier texte nommé sl.txt en mode - w - c'est à dire en écriture. Selon le mode w, si le fichier contenait déjà une valeur, elle serait effacée lors de la nouvelle écriture ou si le fichier n'existait pas, il serait créé.
Il est possible de ne spécifier que le nom du fichier - c'est le cas ici - plutôt que son URL. Cela simplifie l'écriture.

Ligne 2 : réalise 2 opérations :
  • Lecture du paramètre byte selon la méthode GET avec $_GET['byte']
  • Ecriture du paramètre dans le fichier sl.txt
Ligne 3 : fermeture du fichier texte. Cette instruction termine toujours l'opération d'écriture.


%%%

1 commentaire: